Utiliser des outils de visualisation 3D devient aujourd’hui nécessaire dans une stratégie de commercialisation de biens immobiliers. Mais comment choisir l’outil parfait ? Voici 5 bonnes raisons qui font du film 3D, une solution indispensable, pour séduire ses acquéreurs.
/ 1. Développer un storytelling divertissant
La communication immobilière est un art qui cherche à atteindre son public en suscitant une émotion chez ce dernier. Pour capter son attention, il faut ainsi sans cesse se renouveler et s’adapter aux nouvelles pratiques. Aujourd’hui, les acquéreurs veulent être immergés et cela passe par une mise en situation du bien. C’est de cette manière que le film 3D entre en jeu.
Présenté comme un formidable moyen d’animer les projets immobiliers en racontant une histoire, ce sont ses caractéristiques qui font sa force. Il permet par exemple, de donner du sens au projet en ordonnant les plans. Mais également de valoriser des points importants, invisibles à travers les autres médias 3D. Ceci aide ainsi au contrôle du message, en contextualisant le programme immobilier. Ce storytelling peut également être appuyé à l’aide d’outils techniques tels que : la voix off, le sous-titrage ou encore l’ajout de bande son.
/ 2. Valoriser le réalisme
En plus de prendre place au cœur des nouvelles stratégies du marketing immobilier, le film d’animation en trois dimensions est favorisé pour sa valeur esthétique et technique. Il permet en effet de dévoiler l’environnement du bien, mais aussi des éléments informatifs, non divulgués explicitement dans les perspectives 3D ou les vidéos dites plus classiques. Le spectateur se sent ainsi immergé grâce à l’élaboration de plans de qualité, travaillés autant sur le fond que sur la forme et symbolisés par la haute définition du rendu. Ceci accroît le sentiment de réalisme recherché.
/ 3. Se démarquer par l’éventail de possibilités
Si cet aspect qualitatif porté par les productions 3D, permet de sublimer les lignes du projet, c’est l’unicité et le sur-mesure de chaque solution qui est à souligner. Ceci est rendu possible par l’intégration de plusieurs éléments. D’abord, la multiplicité des typologies offertes par le film, qui peut être soit : didactique – de séduction – pédagogique – descriptif… A cela s’ajoutent d’autres processus techniques et graphiques tels que le motion design et les effets visuels 3D comme par exemple, le tracking vidéo qui apportent une identité singulière au projet.
/ 4. Choisir le canal préféré des spectacteurs
Depuis 2018, les organismes de statistiques tendent à démontrer que la vidéo est le canal de communication favori des consommateurs. Selon le logiciel marketing Hubspot, dans une étude de 2020, 85% des consommateurs souhaitent que les entreprises privilégient le format vidéo pour communiquer. D’autres études montrent de leur côté, que le caractère immersif des outils 3D servent à accroître les performances de ce moyen de communication animé.
/ 5. Maîtriser ses budgets
Présenter son programme à travers un film 3D est donc une technique novatrice et précieuse. Le dernier avantage principal de cette solution, est son coût modulable. En effet, le prix d’un film animé dépend de plusieurs critères : sa durée, la réutilisation ou non d’autres supports réalisés (les perspectives 3D par exemple) mais également : le nombre de séquences vidéos souhaité, les prises de vues, les contenus de chaque plan, le cahier des charges, les délais de réalisations etc… Le promoteur immobilier possède ainsi entre ses mains, autant de choix qui lui permettront d’obtenir le rapport qualité-prix adéquat à ses besoins et ses objectifs.
Les 5 avantages présentés montrent ainsi que le film 3D est une solution complète qui permet de rentabiliser ses dépenses et d’offrir une expérience unique à ses clients en rendant possible la transmission des émotions.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, consultez notre page Film 3D et découvrez notre offre.