L’achat d’un bien immobilier est une décision importante et une vraie source d’anxiété pour les acheteurs. Il est donc essentiel pour les promoteurs immobiliers de fournir toutes les informations nécessaires pour accompagner activement leurs clients tout au long de leur parcours d’achat. Karine TORDJMAN, responsable marketing du Crédit Agricole Immobilier, explique : “L’achat d’un appartement, globalement ce n’est pas un achat spontané. On achète pas un appartement comme on achète une baguette de pain. Pour nos prospects c’est vraisemblablement l’achat d’une vie, donc clairement les outils 3D permettent aujourd’hui à nos prospects, nos futurs clients, de se projeter. C’est ainsi extrêmement rassurant pour eux”.
Déjà en 2015, Bertrand Girard, Industry Manager « Immobilier » chez Google, affirmait lors du salon du RENT (Real Estate New Technology) que 90% des projets immobiliers débutent sur internet. Aujourd’hui, le marketing digital est devenu la principale voie d’accès pour l’achat d’un bien immobilier. Les promoteurs immobiliers ont ainsi placé leur stratégie digitale au centre de leur communication et de leur relation avec les clients. Au-delà d’un simple processus d’achat, l’objectif est désormais de proposer une véritable expérience acquéreur.
En plus de fournir des informations détaillées sur les programmes immobiliers, les promoteurs doivent créer une expérience utilisateur innovante sur leur site web. En effet, les acheteurs potentiels recherchent de plus en plus des interactions digitales immersives, qui leur permettent de mieux comprendre et visualiser leur futur projet immobilier. “J’ai besoin de me projeter, j’ai besoin de voir ce que sera le projet demain, est-ce que je fais le bon choix ? Est-ce que l’appartement que j’ai décidé d’acheter comment il va être positionné par rapport à la lumière ? Tout ça, c’est important pour nos clients et ces outils 3D nous aident vraiment à leur faire prendre cette décision d’autant plus qu’ils sont hyper réalistes !” justifie Karine TORDJMAN.
Selon une étude de satisfaction menée par notre service marketing auprès de nos clients promoteurs en décembre 2021, les bénéfices de la 3D pour les promoteurs sont nombreux. Les résultats de cette enquête ont révélé que l’utilisation d’outils 3D permettait d’augmenter jusqu’à 15% le trafic et la visibilité sur le web grâce à l’attractivité des médias 3D. De plus, la qualité visuelle et la variété des fonctionnalités proposées prolongent la durée de visite des acquéreurs de 1,5 fois.
/ Le 3D Viewer, une interface puissante intégrée directement sur le site internet du promoteur immobilier
Le 3D Viewer, c’est notre nouvelle interface web de visualisation de programmes immobiliers en 3D. Grâce à elle, les prospects découvrent les projets de manière fluide et intuitive et débutent une expérience acquéreur dans les meilleures conditions.
Avec le 3D Viewer, les promoteurs immobiliers peuvent désormais intégrer sur leur site web un outil puissant d’aide à la vente, entièrement modulable qui leur permet de sélectionner les médias 3D qu’ils souhaitent inclure. Nos perspectives 3D captent le regard et suscitent l’intérêt. Notre photolocalisation 360° apporte un point de vue panoramique autour de la résidence et lui permet d’identifier rapidement tous les centres d’intérêt des alentours (cinémas, écoles, commerces, transports, etc.) L’interface est dotée d’un moteur de recherche multicritères pour choisir puis comparer des logements. Notre maquette 3D offre la vue complète de votre programme dans son environnement, et permet d’intégrer les plans 3D interactifs de chacun des lots. Si l’internaute est intéressé par un appartement, il accède à notre visite virtuelle immersive, déambule dans son futur espace de vie et admire la vue depuis son balcon grâce à notre solution d’altimétrie.
Les possibilités sont infinies et adaptables à chaque projet, chaque budget et chaque enjeu !
De plus, le 3D Viewer est totalement responsive et s’intègre facilement sur le site du promoteur, pour un accès direct et une immersion dans l’opération immobilière.
Ainsi l’utilisation le 3D Viewer est un moyen puissant pour les promoteurs immobiliers d’offrir à leurs clients une expérience utilisateur immersive et innovante sur leur site web.