Si tous les promoteurs sont convaincus de la nécessité d’intégrer la modélisation 3D dans leur stratégie, chaque acteur de la promotion utilise toutefois des outils qui peuvent varier. Dans cette nouvelle série où les promoteurs ont la parole, chacun nous ouvre les portes de leur stratégie et des médias 3D qu’ils affectionnent pour transformer leurs prospects en clients.
Le retour d’expérience de Crédit Agricole Immobilier avec notre studio 3D
Dans ce nouvel épisode, nous avons échangé avec Karine TORDJEMAN, responsable marketing du Crédit Agricole Immobilier. Au-delà de la qualité des outils 3D, être bien accompagné par son studio 3D est indispensable pour la réussite d’un projet. En effet, depuis plus de 9 ans, notre studio d’animation 3D accompagne Crédit Agricole Immobilier. “C’est une collaboration ancienne, et chez Crédit Agricole Immobilier, on est fidèles aux prestataires de qualité.” Retour sur l’accompagnement de VirtualBuilding dans les projets du promoteur immobilier national.
/ La collaboration active : la clé pour un projet immobilier réussi
Chez VirtualBuilding, notre vision est claire : un studio 3D compétent doit être un partenaire de confiance pour le promoteur immobilier. En effet, il doit comprendre les enjeux, maîtriser les contraintes et proposer des solutions. “Sur nos projets, vous êtes force de proposition, une vraie valeur ajoutée.”
Pour en savoir plus, découvrir notre article sur « comment un chef de projets 3D dédié maximise la justesse et la transparence de vos programmes ? »
Accompagner le promoteur immobilier tout au long de son projet
Notre engagement envers nos clients ne s’arrête pas là. Un studio 3D doit accompagner le promoteur tout au long de son projet. Comment ? En fournissant des conseils sur les angles de vue, les points d’intérêts à mettre en avant et en étant à l’écoute. Ainsi, lors de l’envoi de proposition de cadrage, nous n’oublions jamais d’intégrer notre macaron “le choix du studio” qui indique au promoteur le cadrage le plus pertinent.
“Quelques fois on est bloqués sur des bâtiments qui sont parfois un petit peu engoncés ou les angles de vue sont complexes. On a eu le cas dernièrement, un programme à Toulouse, Select, où vous êtes arrivés à nous proposer un angle de vue qui était vraiment à bonne hauteur et qui a permis de valoriser le programme. C’est ce qui fait vraiment votre force. Vous ne nous laissez pas dans notre embarras si on n’est pas sûr de notre coup. On sent que vous êtes avec nous sur nos projets.”
C’est ainsi qu’une collaboration active permet de créer une vision partagée, comprend les attentes du client et maximise le potentiel de valorisation du programme immobilier.
/ La vision de notre studio 3D ? Tournée vers l’innovation pour offrir une expérience acquéreur immersive
Conscients de l’évolution technologique constante, nous devons toujours proposer des solutions innovantes. C’est pourquoi notre studio 3D s’efforce de rester à la pointe de l’innovation ! Tout d’abord en développant de nouvelles compétences mais également en explorant de nouveaux domaines pour offrir une expérience acquéreur réaliste et innovante.
L’innovation de la maquette architecturale augmentée PAAM
Enfin, depuis 2023 nous avons lancé la commercialisation de la maquette architecturale augmentée PAAM. “Moi je pense que ce qui vous différencie c’est que vous ne vous reposez pas sur vos lauriers. On sent bien que VirtualBuilding c’est une entreprise qui cherche toujours à apporter des petites améliorations. Ou à proposer des nouveaux produits. Ce sont des choses qui donnent envie de continuer avec vous. Le pire je pense dans ce métier c’est de rester toujours avec la même technologie, de ne pas proposer d’évolution. Ce n’est pas ce qui vous caractérise.”
Vous l’aurez compris, chez VirtualBuilding, notre engagement envers les clients persiste au-delà de la livraison finale. En effet, notre studio 3D offre un accompagnement professionnel et personnalisé tout au long du projet, répondant ainsi aux besoins et aux attentes des promoteurs immobiliers.