Le blog
Contenu 3D immobilier : levier incontournable du marketing immobilier 2025
En 2025, comment se démarquer sur un marché de plus en plus exigeant ? La commercialisation en VEFA devient plus complexe. Concurrence accrue, ralentissement des décisions, incertitude des acquéreurs : les promoteurs doivent revoir leur stratégie. Dans ce contexte, le...
Maquette physique immobilière : et si vous racontiez une histoire avec PAAM ?
La maquette physique immobilière réinventée à l’ère du marketing expérientiel Sur un salon immobilier, capter l’attention en quelques secondes est un défi permanent. Entre les maquettes statiques, les plaquettes similaires et les discours institutionnels, comment...
Visite virtuelle animée : faites vivre vos projets immobiliers autrement
La visite virtuelle animée, une nouvelle façon de capter l’attention Dans un contexte où capter l’attention des futurs acquéreurs est devenu un enjeu majeur, la visite virtuelle animée s’impose comme un format innovant en matière de commercialisation immobilière. À...
Comment créer une image forte pour votre programme immobilier ?
Plaquette programme immobilier, logo, 3D… Créer une identité qui marque les esprits Dans un marché concurrentiel, la plaquette programme immobilier ne peut plus se contenter d’informer. Elle doit séduire, convaincre et incarner une vision claire du projet. Face à la...
Space planning 3D : une nouvelle façon de se projeter dans les bureaux de demain
Space planning 3D : révélez les usages de votre programme tertiaire ! Dans un marché tertiaire en constante évolution, le space planning 3D s’impose comme un levier essentiel pour mieux valoriser les espaces de bureaux en amont de leur commercialisation. En effet,...
Visite virtuelle 3D libre : lumière sur N.19 PASSY, un projet d’exception signé OGIC
La visite virtuelle 3D libre s’impose aujourd’hui comme un levier essentiel dans la valorisation des programmes immobiliers en VEFA. Elle transforme l’achat sur plan en une expérience permettant à chaque acquéreur de se projeter dans son futur lieu de vie. Chez...
La visualisation 3D des matériaux : un levier clé pour votre futur projet immobilier !
On ne vous apprend rien, le marché immobilier traverse une période d’incertitudes, marquée par une baisse des ventes et une forte compétition entre promoteurs. Pourtant, certains acteurs se distinguent grâce à des approches innovantes, notamment sur des marchés de...
Perspective 3D et visite virtuelle animée : évolution de nos outils 3D
Durant cette période complexe pour le marché de la promotion immobilière, notre équipe technique et nos cheffes de projets se sont lancés dans un challenge ambitieux : mettre encore plus de vie dans nos médias 3D. Pourquoi donc ? Les outils d’aide à la vente en VEFA...
Drone : les 5 étapes pour préparer la réalisation de vos prises de vue
Comme toujours, l’environnement d’un programme immobilier est un critère qui influence de nombreux paramètres : cible, prix, architecture… Rien de tel qu'une perspective aérienne pour les illustrer ou encore au travers une photolocalisation à 360°, ou d’un film...
Rénover plutôt que construire : les enjeux et leur représentation en 3D
Faut-il rénover plutôt que construire ? A priori, la cause est entendue : il vaut mieux rénover de l’ancien que construire du neuf. En effet, dans le paysage de l'immobilier actuel, la transition écologique, le ZAN et la préservation du patrimoine architectural font...
Enrichir votre site promoteur ou créer un site programme dédié : quel choix pour votre projet immobilier ?
L'industrie immobilière a connu de nombreuses évolutions numériques au fil des décennies. Web, BIM, blockchain, 3D, data… Celles-ci ont façonné les pratiques du secteur. Nous souhaitons revenir aujourd’hui au sujet du web. En effet, internet est devenu la première...
L’Immobilier à l’ère de l’expérience : révolution des salons immobiliers avec la maquette architecturale augmentée PAAM !
Les salons immobiliers, depuis de nombreuses années, constituent un carrefour essentiel où se nouent des rencontres cruciales entre promoteurs immobiliers et acheteurs potentiels. Toutefois, dans un marché immobilier concurrentiel où chaque mètre carré doit être...
Innovation : PAAM, la révolution du marketing expérientiel
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir PAAM, une maquette architecturale augmentée qui révolutionne le marketing expérientiel en immobilier ! Mais d'abord, connaissez-vous le marketing expérientiel ? C'est une véritable immersion au cœur du processus d'achat !...
Photolocalisation, maquette 3D, PAAM… : comment favoriser la compréhension d’un programme immobilier d’envergure ?
Maquette 3D, photolocalisation, maquette architecturale augmentée PAAM... notre studio 3D propose des outils 3D indispensables pour commercialiser votre programme immobilier et favoriser sa compréhension ! Découvez aujourd'hui l'étude de cas du programme immobilier...
[Interview] Réhabilitation d’un monastère : le pari réussi de Crenn & Odeau Immobilier !
Dans cette interview captivante, nous avons le grand plaisir d’échanger avec l’équipe de CRENN & ODEAU Immobilier, une entreprise spécialisée dans la rénovation immobilière et la réhabilitation de monuments historiques. Nous avons l’opportunité d’entendre Richard...
L’immobilier 2.0 : mythes vs réalités de la transformation numérique avec 3 idées reçues !
La digitalisation a transformé de nombreux secteurs d’activité, et l’immobilier ne fait pas exception. Dans cet article, nous allons explorer trois de ces idées fausses et tenter de démystifier la réalité de la digitalisation dans le domaine de l’immobilier./ Idée...
Comment rendre accessible un projet complexe grâce à la maquette architecturale augmentée PAAM ?
La résidence contemporaine "Les Lumières Pleyel" à Saint-Denis proposée par Crédit Agricole Immobilier et Sogelym Dixence s’inscrit comme une adresse innovante et éco-responsable dans un quartier novateur. Ce projet ambitieux comprend la construction de huit...
Médias sociaux & teasers vidéos 3D : s’adapter à la génération digitale avec du snack content – VirtualBuilding
Dans un monde numérique où l’attention des consommateurs est de plus en plus difficile à capter, les promoteurs immobiliers peuvent se tourner vers les réseaux sociaux pour promouvoir leurs projets. Les médias sociaux connaissent une popularité croissante, en...
Court et captivant : le clip motion, votre programme en 90 secondes
Dans l’univers compétitif de la promotion immobilière, une bonne stratégie de communication autour de son programme immobilier est cruciale pour se démarquer. Si vous avez le choix entre toute une panoplie de médias 3D pour y parvenir, nous souhaitons aujourd’hui...
L’évolution des showrooms en immobilier neuf : l’expérience client au cœur de la transformation.
Au fil des années, les promoteurs immobiliers ont constaté une baisse de fréquentation dans leurs bulles de vente ou en showrooms. Les clients potentiels ne se déplacent plus systématiquement pour découvrir les nouveaux projets immobiliers, mais plutôt pour finaliser...
Virtualisation 3D d’une cellule commerciale : la 3D comme facilitateur de vente ?
Dans le domaine de la commercialisation de cellules commerciales, la visualisation est un enjeu majeur pour attirer les exploitants potentiels. Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter la virtualisation 3D d'une cellule commerciale comme facilitateur de vente,...
Outils 3D : vers une nouvelle ère de la commercialisation de l’immobilier de bureaux
Outils 3D et commercialisation de bureaux : nous vous donnons toutes les clés pour accélérer la commercialisation de votre programme immobilier tertiaire ! Un constat d'abord : la pandémie de COVID-19 a bouleversé l’ensemble de l’économie mondiale et le marché de...
French Proptech 2023 : Comment lever les freins à l’intégration des innovations en immobilier ?
Deux fois dans l’année, l’écosystème Proptech lyonnais se retrouve avec plaisir pour discuter de l’actualité du marché immobilier, très mouvante en ce moment. Cela permet également d'évoquer un sujet précis autour d’une table ronde. Pour cette "summer édition", le...
Etude de cas #2 : Réhabilitation d’un programme immobilier plutôt que construction : le cas de l’Hôtel Dieu.
Aujourd'hui, nous souhaitons traiter le sujet de la réhabilitation d'un bâtiment existant, plutôt que la construction d'un programme neuf. Quels outils de visualisation 3D faut-il utiliser pour un programme de réhabilitation ? Nous vous fournissons toutes les clés à...
Comment un chef de projets 3D dédié maximise la justesse et la transparence de vos programmes ?
Dans le secteur de l’immobilier VEFA, la réussite d’un projet repose sur une combinaison de facteurs clés. Nous sommes convaincus que la présence d’un chef de projets 3D dédié et disponible peut faire toute la différence. Au sein de notre studio 3D, nous comptons 4...
Des outils 3D pour une relation acquéreur / promoteur basée sur la confiance
Selon une enquête réalisée en 2020 par SeLoger et Opinion Way, la confiance des Français envers les promoteurs immobiliers est en baisse. En effet, plus de 54% des personnes interrogées ont une opinion négative et 75% estiment qu'il est difficile de trouver un...
Studio 3D, comment nous accompagnons les promoteurs ? Le retour d’expérience de Crédit Agricole Immobilier
Si tous les promoteurs sont convaincus de la nécessité d’intégrer la modélisation 3D dans leur stratégie, chaque acteur de la promotion utilise toutefois des outils qui peuvent varier. Dans cette nouvelle série où les promoteurs ont la parole, chacun nous ouvre les...
La 3D dans la stratégie marketing… de COGIM
Si tous les promoteurs sont convaincus de la nécessité d’intégrer la 3D dans leur stratégie, chaque acteur de la promotion utilise toutefois des outils qui peuvent varier. Dans cette nouvelle série où les promoteurs ont la parole, chacun nous ouvre les portes de leur...
Le 3D Viewer : une expérience utilisateur immersive sur le site web des promoteurs immobiliers
L'achat d'un bien immobilier est une décision importante et une vraie source d’anxiété pour les acheteurs. Il est donc essentiel pour les promoteurs immobiliers de fournir toutes les informations nécessaires pour accompagner activement leurs clients tout au long de...
La visite virtuelle 3D pour l’immobilier VEFA : le média indispensable en 2023
Aujourd'hui, la recherche immobilière passe majoritairement par Internet, et les acteurs de la promotion immobilière doivent impérativement être présents en ligne pour atteindre un public diversifié. Selon une étude de Software Advice, plus de 79% des 1000 Français...
L’office Staging 3D : l’outil de projection 3D dédié à l’immobilier tertiaire.
Plus que jamais, l’immobilier tertiaire, qu’il soit neuf ou ancien, doit s’adapter à l’évolution du marché. Et si nous simplifions la pré-commercialisation d’un projet grâce à une solution innovante ? C’est la mission de l’office staging 3D, une prestation dédiée à...
La maquette architecturale augmentée PAAM : l’innovation en bureaux de vente !
Depuis quelques années, les promoteurs immobiliers en VEFA font face à une baisse de fréquentation dans les bureaux de vente, les obligeant à s’adapter aux nouveaux comportements des prospects acquéreurs. Le constat est clair : les clients ne se rendent plus...
Les outils 3D indispensables pour les forces de ventes en immobilier VEFA : le retour d’expérience d’Immobel
Si tous les promoteurs sont convaincus de la nécessité d’intégrer la 3D dans leur stratégie, chaque acteur de la promotion utilise toutefois des outils qui peuvent varier. Dans cette nouvelle série où les promoteurs ont la parole, chacun nous ouvre les portes de leur...
L’immobilier tertiaire à l’heure de la visite virtuelle
L’immobilier professionnel a fortement été impacté par la crise du COVID, une épreuve qui a finalement été un accélérateur de la transformation de ce marché. La crise sanitaire jusqu’en 2021 a révélé un phénomène de mutation massive de l'immobilier de bureaux avec de...
Visualisation 3D pour l’immobilier neuf : le retour d’expérience de Sefri Cime
Si tous les promoteurs immobiliers sont convaincus de la nécessité d’intégrer des visuels 3D dans leur stratégie marketing, chaque acteur de la promotion utilise toutefois des outils de visualisation 3D pour l'immobilier neuf qui peuvent varier. Dans cette nouvelle...
Le Déjeuner de l’Innovation pour les promoteurs immobiliers
Jeudi 12 janvier 2023 marquait le lancement de la première édition du Déjeuner de l'Innovation à l'initiative de cinq solutions digitales pour les promoteurs immobiliers : Kaliti, Unlatch, Show You, Immodvisor et VirtualBuilding. Un rendez-vous unique pour parler des...
[ITW partenaire] : Hoopp, créateur de PAAM !
Chez VirtualBuilding, nous nous entourons de partenaires nationaux experts dans leur domaine. Notre cœur de métier est et restera la 3D. Toutefois, celle-ci s’intègre dans une stratégie de communication et de commercialisation bien rodée chez les promoteurs...
[ITW partenaire] : Solen, l’expert en luminosité pour la promotion immobilière
Chez VirtualBuilding, nous nous entourons de partenaires nationaux experts dans leur domaine. Notre cœur de métier est et restera la 3D. Toutefois, celle-ci s’intègre dans une stratégie de communication et de commercialisation bien rodée chez les promoteurs...
[ITW partenaire] : Koban, solution CRM pour la promotion immobilière
Chez VirtualBuilding, nous nous entourons de partenaires nationaux experts dans leur domaine. Notre cœur de métier est et restera la 3D. Toutefois, celle-ci s’intègre dans une stratégie de communication et de commercialisation bien rodée chez les promoteurs...
Étude de cas #1 : Comment faciliter la commercialisation d’IGH en 3D ?
PROJET : Bouygues Immobilier commercialise son îlot Sollys, situé dans le quartier de Confluence à Lyon. Cet îlot mixte est réparti sur 32 500 m² et comprend plus de 200 logements dans plusieurs bâtiments. Parmi eux, la résidence So’Ô est un programme immobilier de 16...
5 avantages de la visite virtuelle 3D en immobilier neuf
Depuis quelques années, la technologie de la visite virtuelle s’impose comme l’un des outils 3D de références pour promotion en immobilier neuf. Découvrez tous les bénéfices de cette solution moderne utilisée en commercialisation, pour des rendus intérieurs et...
[ITW] La Maquette Physique Augmentée vue par Virginia Bernoux (OGIC)
ENTREVUE. C'est lors de l'inauguration de la maison des projets du Clos Saint-Louis à Saint-Germain-En-Laye le 30 Septembre dernier que nous avons eu l'honneur de dévoiler pour la première fois en public, la Maquette Physique Augmentée. Virginia Bernoux (Directrice...
Quelle évolution de la maquette physique pour la promotion immobilière ? BY HOOPP \ VB
Aujourd’hui, nous souhaitons faire un retour en arrière sur la commercialisation de logements neufs et notamment sur l'outil marketing devenu incontournable : la maquette, physique et digitale. C’est l’occasion d’évoquer l’impact de cette longue crise de la covid-19...
Sélection été : du soleil dans vos perspectives 3D
L’été c’est, le soleil, le farniente, la plage et tant d’autres termes rayonnants qui nous font adorer cette saison ! Les outils de visualisation 3D sont un excellent moyen de représenter un futur programme immobilier à cette période, qui fait rêver les acquéreurs....
[ITW] Midi Quatorze Heures : couteau suisse de l’opération “Quartier Jean Zay”
ENTREVUE. Spécialiste en communication immobilière, Midi Quatorze Heures est l’acteur majeur de la mise en lumière du futur quartier Jean Zay à Antony (92). Rencontre avec Aymeric Josse, directeur associé, qui revient sur la participation de l'agence conseil à ce...
[ITW] Le « Quartier Jean Zay », fruit d’une collaboration entre 5 promoteurs
ENTREVUE. L’opération de renouvellement urbain initiée par la ville d’Antony, inclut la réalisation de plusieurs programmes résidentiels classiques et étudiants. Ce projet ambitieux a réuni cinq promoteurs immobiliers répartis en 2 groupements : d'un côté Place et...
5 bonnes raisons de choisir le film 3D pour la commercialisation de votre programme
Utiliser des outils de visualisation 3D devient aujourd'hui nécessaire dans une stratégie de commercialisation de biens immobiliers. Mais comment choisir l’outil parfait ? Voici 5 bonnes raisons qui font du film 3D, une solution indispensable, pour séduire ses...
1 an après avec Sier Constructeur
ENTREVUE. Pour inaugurer notre série d’entretiens intitulée “1 an après”, consacrée à la prise de nouvelle d’un projet, auprès de nos collaborateurs promoteurs immobiliers, nous avons eu le plaisir d‘échanger avec le promoteur Sier Constructeur. A cette occasion, nous...
Immobilier de montagne : les 6 solutions 3D indispensables
“La montagne ça vous gagne !”. À en croire l’explosion du marché de l’immobilier de montagne, ce slogan se vérifie. Emprunt à une forte concurrence, il est important pour les professionnels de l’immobilier de trouver les leviers marketing qui permettront d’accélérer...
Comprendre la photolocalisation 360°
Nous avons décidé de vous parler de photolocalisation 360°, l’outil incontournable pour découvrir l’environnement futur de vos programmes immobiliers de manière réaliste et qualitative. Quoi de mieux pour cela, de choisir notre belle ville de Lyon pour vous la...
Offrez la possibilité à un acquéreur de découvrir la vue future de son bien avec l’altimétrie
L’achat d'un logement en l'état futur d'achèvement ou VEFA impose à son acheteur de réussir à se projeter et de le comprendre. Ainsi, depuis des années, les solutions permettant de l’aider dans cette démarche sont nombreuses. Plusieurs s’appuient sur la 3D et sont...
Commercialiser vos chalets avec la 3D
Depuis Lyon, où nous sommes historiquement basés, nous pouvons nous rendre rapidement et facilement un peu partout en France. 2 heures de train pour Paris ou Montpellier, à peine 2 heures de voiture pour les premières stations de ski, où nous vous emmenons aujourd’hui...