Depuis quelques années, la technologie de la visite virtuelle s’impose comme l’un des outils 3D de références pour promotion en immobilier neuf. Découvrez tous les bénéfices de cette solution moderne utilisée en commercialisation, pour des rendus intérieurs et extérieurs de haute qualité. En effet, se projeter dans un appartement témoin pour un futur acquéreur devient possible grâce à la visite virtuelle immersive.
Pourquoi faire une visite virtuelle 3D pour votre programme immobilier neuf ?
/ 1. Offrir une expérience immersive
La visite virtuelle, c’est la possibilité de faire le tour de son futur chez soi en avant-première. Le prospect est libre de voyager d’un endroit à un autre du logement, en un clic. Grâce à un rendu vivant et interactif, son futur bien devient concret. Grâce à la modélisation 3D les futurs acquéreurs se retrouvent ainsi plongés au centre de leur appartement avec la possibilité de se déplacer dans chaque recoin mis en valeur par le promoteur. Ainsi, c’est une expérience à 360° qui s’offre à eux et qui leur permet de se déplacer grâce à des flèches de navigation dans plusieurs pièces de votre futur programme.
/ 2. Projeter l’acquéreur au proche du réel
Séduire et convaincre un potentiel acquéreur avant la construction d’un bien immobilier est un véritable défi en promotion pour l’immobilier neuf. La visite virtuelle à la capacité de le connecter émotionnellement avec sa future propriété en l’aidant à imaginer le résultat final. Grâce à ses caractéristiques et sa qualité d’image, la technologie de la visite virtuelle 3D rend possible et authentique la visite du bien immobilier. Par conséquent, les acheteurs potentiels peuvent ainsi facilement explorer toutes les pièces de leur futur logement.
/ 3. Personnaliser chaque pièce
Pour aider le prospect à faire son choix, il est important que le bien fasse bonne impression, qu’il le trouve attrayant et à son goût. Les visites virtuelles de VirtualBuilding possèdent un atout indispensable pour concevoir des rendus accrocheurs, les déclinaisons de décoration. Ces dernières viennent enrichir l’expérience utilisateur. Qu’ils préfèrent une décoration naturelle, scandinave ou industrielle, chacun peut visualiser son bien au rythme de ses envies. Nos équipes d’infographistes 3D proposent de parcourir une dizaine de styles différents et nos architectes de vous créer une décoration sur-mesure. Que ce soit sur la décoration, l’ameublement, le revêtement du sol ou encore des murs, vous avez la possibilité de personnaliser ces visites virtuelles à 360°. Pour s’adapter encore plus à vos différentes cibles, vous pouvez proposez différentes déclinaisons d’un même appartement témoin pour créer le coup de cœur !
/ 4. Booster l’engagement en commercialisation
Qui dit interaction, dit engagement. En manipulant l’outil, en se déplaçant et en zoomant à sa guise dans le bien, l’acquéreur prend le temps de le découvrir dans son entièreté. C’est ainsi qu’il peut en comprendre plus simplement l’aménagement, l’agencement des pièces et inspecter les détails qui l’intéressent. Il se sent ainsi pleinement investi dans sa recherche de bien avant même la construction du programme immobilier. C’est pourquoi, en lui accordant une liberté guidée inédite, la visite virtuelle facilite la prise de décision et les conversions.
/ 5. Maîtriser ses budgets
Si la visite virtuelle est la solution immersive par excellence, sa force réside également dans son accessibilité. En effet, une fois réalisée, elle est disponible en haute définition que ce soit sur votre site internet, en salon, en showroom) et sur tous les supports (smartphone, tablette, ordinateur, écran interactif…). Si elle se manipule intuitivement en ligne, le promoteur peut enrichir davantage l’expérience en utilisant un casque de réalité virtuelle. Au regard de ces possibilités, la visite virtuelle est un très bon investissement dans les stratégieas de commercialisation.
Tous les outils 3D (perspective 3D, film 3D, maquette virtuelle, maquette physique augmentée…) ont pour mission d’aider les promoteurs immobiliers. En effet, ces médias 3D sont indispensables pour capter l’attention des futurs acquéreurs et les transformer en leads de qualité. Les 5 avantages que nous venons de lister, montre que la visite virtuelle coche toutes les cases pour y parvenir. En proposant une présentation innovante, cette technologie 360 répond à la fois aux objectifs du commercialisateur et aux attentes de l’acquéreur.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, consultez notre page dédiée à la visite virtuelle.