Si tous les promoteurs sont convaincus de la nécessité d’intégrer la 3D dans leur stratégie, chaque acteur de la promotion utilise toutefois des outils qui peuvent varier. Dans cette nouvelle série où les promoteurs ont la parole, chacun nous ouvre les portes de leur stratégie et des médias 3D qu’ils affectionnent pour transformer leurs prospects en clients.
Pour cet épisode consacré aux promoteurs immobiliers nous avons eu le plaisir d’échanger avec Laura Lorvellec, responsable marketing chez Immobel France. Nous avons abordé le sujet des outils 3D pour les forces de vente en immobilier neuf !
/ Évolution de la stratégie marketing 3D chez Immobel
Notre collaboration avec Immobel a commencé pour la commercialisation de l’opération de la Zac du Fort à Aubervilliers.
“A l’époque du rachat d’Immobel, nous faisions que de la maquette physique que nous avons mise de côté pour passer à la maquette virtuelle. C’est le premier projet qu’on a travaillé avec la marque Immobel [suite au rachat de NAFILYAN & PARTNERS par Immobel, ndlr]. J’en garde un bon souvenir ! C’est un projet assez dense, composé de deux résidences mais sous un seul programme. Il y avait une complexité : comment présenter ces deux résidences en une seule unité ? VirtualBuilding nous a bien accompagnés sur le choix des visuels et outils 3D pour présenter ce programme. Avec la maquette 3D on a essayé de trouver des solutions pour mettre en avant les deux résidences grâce au système de sous-maquettes.”
/ Des vendeurs immobiliers en demande d’outils 3D interactifs d’aide à la vente
L’utilisation d’outils 3D peut être très bénéfique pour les forces de vente de promoteurs immobiliers en VEFA. En effet, elle leur permet de fournir une représentation visuelle plus précise et attrayante des projets immobiliers.
“Au moment du lancement commercial quand on présente le plan médias, les commerciaux sont demandeurs et exigeants sur les outils. Un plan 3D, une maquette orbitale, ça fait partie des fondamentaux qu’on doit avoir sur un lancement. “
La maquette orbitale comme outils 3D indispensable
Au-delà même de l’aspect indispensable de ces outils pour les forces de vente, la qualité des outils et la facilité d’utilisation sont aussi importants.
“L’interface de maquette 3D de VirtualBuilding est très intuitive, avec ce petit plus avec le filtre de recherche par typologie. Ce sont des fonctionnalités qui servent beaucoup à nos commerciaux, surtout sur des projets avec beaucoup de stocks. C’est un vrai plus par rapport à d’autres prestataires. La prise en main est facile et la manipulation est aussi très fluide. C’est très agréable pour les commerciaux pour présenter nos programmes aux prospects.”
Grâce à la 3D, les forces de vente peuvent faciliter la prise de décision et augmenter la confiance en offrant une expérience de visualisation de qualité. Enfin, cela permet d’améliorer l’expérience d’achat pour commercialiser plus rapidement.
“C’est devenu un outil indispensable pour nos commerciaux, autant pour la vente interne que la vente externe qui est très demandeuse de ce type de médias.”
L’utilisation d’outils 3D de qualité est cruciale pour les forces de vente de promoteurs immobiliers en VEFA. Cela permet de maximiser leur potentiel de vente et transformer plus rapidement les prospects en clients.
Rapprochez-vous de notre équipe commerciale et construisons ensemble une réflexion propre à vos moyens et à vos objectifs.