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Des outils 3D pour une relation acquéreur / promoteur basée sur la confiance

9 juin 2023

Selon une enquête réalisée en 2020 par SeLoger et Opinion Way, la confiance des Français envers les promoteurs immobiliers est en baisse. En effet, plus de 54% des personnes interrogées ont une opinion négative et 75% estiment qu’il est difficile de trouver un promoteur de confiance. Cette défiance croissante représente un véritable enjeu pour le secteur immobilier, qui doit chercher à regagner la confiance des prospects. Les promoteurs devront ainsi se concentrer sur la qualité de leurs produits et améliorer la transparence de leurs programmes. Dans ce contexte, la digitalisation et les médias 3D peuvent s’avérer être l’une des clés pour rassurer et convaincre les prospects de s’engager avec un promoteur.

En effet, en tant qu’agence 3D, notre priorité est de permettre à chaque individu de visualiser et d’appréhender pleinement son futur logement, en utilisant les outils 3D et digitaux les plus performants. Nous apportons un soutien solide aux promoteurs immobiliers, qui souhaitent engager une démarche transparente envers leurs clients acquéreurs. Cette transparence renforce ainsi une relation de confiance durable entre les deux parties. Enfin, avec nos solutions digitales, nous offrons aux promoteurs une performance commerciale de qualité garantie.

/ La 3D : un outil essentiel pour la transparence dans l’immobilier en VEFA

La transparence est essentielle dans toute relation commerciale mais dans l’immobilier en VEFA, elle prend une importance particulière. Comment rassurer un prospect quand on ne dispose que d’un plan ? Aujourd’hui, la technologie 3D est devenue un outil précieux pour les promoteurs immobiliers ces dernières années. “Nous avons besoin de matérialiser, de concrétiser ces opérations.” explique Vanessa Capdaspe, responsable Marketing chez Sefri Cime. Grâce aux médias 3D, les promoteurs immobiliers peuvent donc présenter leur programme de manière réaliste et transparente, dans les moindres détails. 

“Ces outils 3D permettent surtout de rassurer et valoriser nos programmes. “J’ai besoin de me projeter, j’ai besoin de voir ce que sera le projet demain. Est-ce que je fais le bon choix ? Est-ce que l’appartement que j’ai décidé d’acheter va être bien positionné par rapport à la lumière ?” Tous ces éléments, c’est important pour nos clients et ces outils nous aident vraiment à leur faire prendre cette décision. D’autant plus qu’ils sont hyper réalistes.” Karine TORDJMAN, responsable Marketing du Crédit Agricole Immobilier. 

Pour aller plus loin, nous avons mené une étude de satisfaction auprès de nos clients promoteurs en décembre 2021 pour démontrer les nombreux bénéfices de la 3D pour les promoteurs et donc pour les acquéreurs. Les répondants ont souligné que la 3D permettait une meilleure compréhension du programme immobilier et une meilleure projection dans le futur appartement, avec 80% d’entre eux qui ont estimé que cet outil était bénéfique à cet égard. En outre, 75% des répondants ont souligné que cela réduisait les freins et les inquiétudes des acquéreurs grâce au réalisme de la virtualisation 3D. Enfin, 60% des répondants ont indiqué que la 3D renforçait la confiance entre acquéreur et promoteur.

Ces chiffres témoignent donc de l’importance de l’utilisation de la 3D dans le secteur immobilier, tant pour les promoteurs que pour les acquéreurs. En proposant des outils digitaux performants et en mettant l’accent sur la transparence, les promoteurs peuvent améliorer leur efficacité commerciale et renforcer la confiance avec leurs clients. Les bénéfices de la 3D sont indéniables, et cette technologie a un impact significatif sur l’ensemble du processus d’achat d’un bien immobilier.

/ De l’extérieur à l’intérieur d’un programme : misez sur la transparence grâce à la 3D

Photolocalisation 360°

Présentation hyperréaliste de l’environnement du programme immobilier. La photolocalisation associe photographie 360° et modélisation 3D depuis un point de vue optimal pour communiquer. Elle permet une meilleure compréhension de la résidence dans son quartier et donne à la connaissance du prospect des points forts du cadre de vie. “La photolocalisation nous permet depuis des vues drone, d’intégrer le bâtiment modélisé dans son environnement, avec des points stratégiques, qui pourront booster la commercialisation et que le prospect dise « c’est l’emplacement que je veux, je veux y habiter, il y a tout à proximité ». Explique Vanessa Capdaspe, responsable Marketing chez Sefri Cime.

Moins interactive, la perspective aérienne permet également de visualiser le programme dans son environnement futur.

Photolocalisation 360°

Maquette 3D

La maquette 3D est “LA” solution interactive de visite du programme immobilier, de l’architecture extérieure aux agencements intérieurs, de recherche, localisation et comparaison d’appartements pour une parfaite compréhension du programme immobilier par l’acquéreur. La maquette peut être enrichie par des options, pour toujours plus de réalisme, comme le simulateur d’ensoleillement ou des options jour/nuit.

maquette 3d

Visite virtuelle 3D

La visite virtuelle 3D permet d’avoir accès à la simulation d’un ou plusieurs logements aménagés et décorés visitables de manière ludique et pédagogique. Le prospect est ainsi en projection totale dans son logement, qui peut être personnalisé grâce à nos 11 déclinaisons d’ambiances intérieures. “C’est un vrai outil d’aide à la vente, indispensable ! C’est un outil supplémentaire pour nos négociateurs, pour les clients pour se projeter. On le sait une fois qu’ils ont réservé ils aiment bien le montrer à leur entourage, « regarde c’est cet appartement que j’ai acheté ». Même si on est dans de la décoration et que la décoration c’est non contractuel puisque ce n’est nous qui l’avons choisie, l’idée c’est d’appréhender les volumes et de s’y projeter.” explique Vanessa Capdaspe, responsable Marketing chez Sefri Cime.

Visite virtuelle 3D

Altimétrie

L’altimétrie permet aux clients potentiels de voir exactement à quoi ressemblera la vue depuis leur balcon ou leur terrasse. En utilisant des outils de modélisation 3D, les promoteurs peuvent créer une représentation précise de la vue depuis chaque unité. Cette transparence donne aux clients potentiels une idée claire de l’environnement extérieur et de la qualité de la vue.

Altimétrie

Il est également important de souligner l’importance d’autres outils et partenaires qui favorisent une relation de confiance continue, même après la signature de vente. Un exemple de partenaire qui peut jouer un rôle essentiel dans cette période intermédiaire jusqu’à la livraison est Happywait. En effet, grâce à leur expertise en digitalisation des processus, Happywait offre des solutions innovantes pour simplifier et accélérer les différentes étapes du processus de vente VEFA : que ce soit pour la génération de documents de vente, le choix des matériaux, la signature électronique des dossiers de vente VEFA, la gestion des appels de fonds ou même la gestion des demandes de Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA)… Ainsi les promoteurs peuvent bénéficier d’une plateforme intuitive et sécurisée qui permet une communication fluide et transparente avec les acquéreurs.

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