Durant cette période complexe pour le marché de la promotion immobilière, notre équipe technique et nos cheffes de projets se sont lancés dans un challenge ambitieux : mettre encore plus de vie dans nos médias 3D.
Pourquoi donc ? Les outils d’aide à la vente en VEFA se sont démocratisés au cours de la dernière décennie. L’enjeu de projection pour les acquéreurs est essentiel d’une part. D’autre part, la captation de leads qualifiés pour le promoteur immobilier est un levier primordial pour une commercialisation efficace. Enfin, il est toujours pertinent de construire une expérience unique et mémorable pour sa clientèle.
Ainsi, sans repenser l’ensemble de nos médias, nous avons souhaité les améliorer en ajoutant une touche d’animation, les rendant encore plus immersifs et accrocheurs.
/ La perspective animée
Qui a dit que la perspective 3D était une simple image de la future réalité ? Nous avons souhaité ajouter une touche de magie à nos visuels, tout en subtilité… Un effet de brise sur les rideaux, la fumée du café brûlant dans sa tasse, la végétation qui prend vie sous le vent. Nous partons à la recherche d’une émotion, d’un souvenir agréable où le spectateur se sentira à l’aise, l’invitant, in fine, à vouloir en savoir plus.
Ce type d’accroche dans votre page programme, sur les réseaux sociaux… saura capter l’attention de votre public.
Perspective 3D animée – programme immobilier de montagne
/ La visite virtuelle animée
Dans la continuité de la perspective, nous avons appliqué le même procédé à nos visites virtuelles, sans compromis sur la qualité. Dans ce cadre, l’utilisateur va chercher lui-même le souvenir, l’émotion dans l’espace qui a de l’importance à ses yeux. C’est aussi un moyen de dévoiler les astuces/aménagements qui feront la différence, comme une porte qui s’ouvre et dévoile un dressing, un cœur d’îlot ombragé où flâner…
Notez que l’animation de votre visite virtuelle est une alternative au film d’animation 3D. Ici, l’utilisateur définit son scénario et découvre clic après clic une scène de vie pensée pour le séduire.
Visite virtuelle animée d’une résidence étudiante et d’un coeur d’îlot
/ La visite virtuelle libre
Dans l’immobilier ancien, la visite virtuelle s’est fait une place de choix dans les outils d’aide à la vente des agents immobiliers. Depuis chez lui, l’acquéreur découvre les logements dans leurs moindre recoins et ce, grâce aux solutions de visites comme Nodalview ou Giraffe360.
En VEFA, les choix technologiques et budgétaires influent notamment sur la qualité de rendu et la capacité à se déplacer de la même manière. Aujourd’hui, nous souhaitons faire oublier les compromis avec les visites virtuelles libres by VirtualBuilding ! Cette nouvelle prestation représente un upgrade significatif au sein de notre portefeuille de solutions 3D.
Une plus grande liberté de mouvement pour une visite virtuelle réussie. Désormais, vous vous déplacez de pièce en pièce avec des transitions très fluides, facilitant le repérage. Vous observez les espaces depuis chaque recoin pour une meilleure compréhension des volumes. Choisir cette solution, c’est choisir une prestation de qualité pour des clients exigeants qui demanderont à voir le tout et pas seulement les pièces principales avant de prendre leur décision !
Visite virtuelle libre d’un appartement et d’un coeur d’îlot
Valoriser la création de votre architecte d’intérieur dans la visite virtuelle libre
Dans les biens d’exception, l’association avec un(e) architecte d’intérieur est souvent de mise. Grâce à nos visites, vous valorisez son travail en offrant des visites d’une grande qualité visuelle. Le mobilier est fourni ou créé par notre studio. Votre objectif, séduire et convaincre avec une représentation fidèle de la future réalité, depuis chaque point de vue.
Laquelle des solutions choisiriez-vous pour votre prochain lancement ? Partagez nous vos idées 🙂