Dans le domaine de la commercialisation de cellules commerciales, la visualisation est un enjeu majeur pour attirer les exploitants potentiels. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter la virtualisation 3D d’une cellule commerciale comme facilitateur de vente, permettant de concrétiser ces opérations.
/ Le cas de Galimmo pour le projet du centre-commercial Cora Houdemont
Un exemple concret de cette approche est le cas d’une cellule commerciale située au centre commercial Cora Houdemont (54), traité avec notre client GALIMMO. Cette cellule présente une configuration particulière, en étage et en longueur, accessible par ascenseur depuis le centre commercial et via le parking. La complexité de ce projet résidait dans la difficulté à faire comprendre sa configuration « atypique ».
/ Comment les médias 3D ont-ils pu répondre à cette problématique ?
C’est ici que la 3D intervient en proposant plusieurs scénarios d’aménagement. Ainsi ces différents aménagements permettent à notre client de cibler des utilisateurs spécifiques et les aider à se projeter très rapidement, avant même de visiter la cellule en physique.
C’est pourquoi nous avons donc virtualisé trois scénarios pour cette cellule commerciale : un foodcourt, une salle de sport et un cabinet médical.
Ainsi cette approche offre aux exploitants ciblés une expérience immersive, où ils peuvent explorer différents points de vue tels que le parking, le hall d’entrée, le petit hall et le grand hall… et imaginer leur activité dans ce lieu.
De cette façon la visite virtuelle 3D a donc été un véritable atout de vente pour ce programme. Cet outil n’est pas forcément « deal maker » mais il favorise la projection et facilite la présentation du projet en permettant la visualisation des différents scénarios et des volumes. De cette manière, cet outil contribue à une qualification plus rapide des leads et des prospects.